Taches jaunes : le SAV devrait reprendre les iPhone touchés

Anthony Nelzin-Santos |

On parle beaucoup des problèmes de réception de l'iPhone 4, mais la nouvelle génération du téléphone d'Apple connaît aussi quelques problèmes plus mineurs et moins fréquents. L'un de ceux-là est l'apparition de taches jaunes sur l'écran, un problème qui avait déjà touché certaines séries des modèles de précédente génération, et qui semble provenir de l'agent fixant utilisé pour coller les couches de verre.

Ce problème serait passager : il suffit de quelques jours d'utilisation pour que cet agent finisse de sécher (lire : La jaunisse de l'iPhone 4 serait passagère). Des jours qui pour certains utilisateurs se sont transformés en semaines, les taches jaunes n'ayant pas disparu.

Le service client Apple a confirmé que l'agent fixant était bien la cause du problème : l'iPhone 4 est produit a des cadences telles que la colle n'a pas le temps de sécher. Si ces taches persistent malgré une utilisation régulière après deux à trois semaines, le service après-vente devrait vous échanger votre iPhone sans broncher, comme nous l'ont confirmé plusieurs lecteurs.

Accédez aux commentaires de l'article