Tim Cook n'exclut pas l'arrivée d'un iPhone plus grand

Stéphane Moussie |

À la question du Wall Street Journal, « êtes-vous contre un iPhone doté d'un écran de taille supérieure comme les gens le réclament ? », Tim Cook a répondu que tant que la technologie n'est pas prête, Apple « ne veut pas franchir cette ligne. » « Ça ne veut pas dire que nous ne le ferons jamais », a ajouté le CEO qui confirme ainsi à demi-mot qu'un iPhone plus grand sortira bien un jour, si quelqu'un en doutait encore.

Le Nexus 5 à côté de l'iPhone 5c

« Nous voulons donner à nos clients quelque chose qui est comme il se doit sous toutes les coutures — pas seulement la taille, mais aussi la résolution, la luminosité, le contraste et la fiabilité. Il y a beaucoup de paramètres différents à prendre en compte pour un écran, et nous prêtons attention à chacun d'entre eux, car nous savons qu'il s'agit de la fenêtre du logiciel », a-t-il précisé. Un coup d'œil sur la concurrence permet de voir que cette technologie est déjà existante. Le Nexus 5 par exemple, vendu deux fois moins cher qu'un iPhone 5s, dispose d'un écran 4,95" qui répond à tous ces critères. Que ce soit sa résolution, sa luminosité, ou encore son respect des couleurs, ses caractéristiques sont excellentes.

À quoi pourrait alors ressembler un iPhone avec un écran plus imposant ? Ciccarese Design répond justement à cette question avec un nouveau concept d'iPhone 6 qui respecte assez bien les dernières rumeurs (lire : Dessine-moi un iPhone 6). Le nouveau smartphone d'Apple serait ainsi décliné en deux modèles sensiblement plus grands que l'iPhone 5s. Il y a une version 4,7" (750×1338) et une autre entrant carrément dans la catégorie des phablettes avec son écran de 5,5" (878×1568). Federico Ciccarese a imaginé des téléphones dont l'écran occuperait quasiment toute la face avant, laissant juste assez de place pour l'indispensable Touch ID, le haut-parleur et la caméra FaceTime.

Le designer parie sur un dos légèrement incurvé, ce qui n'est pas une mauvaise idée pour l'ergonomie. Quant au placement de l'appareil photo iSight au milieu du dos, à la manière des smartphones Motorola ou HTC, cela ne correspond pas à ce qu'Apple a fait jusque là, mais qui sait...

Accédez aux commentaires de l'article