Touch ID connaît mieux les empreintes depuis iOS 7.1.1

Florian Innocente |

L'amélioration de la reconnaissance des empreintes dans Touch ID figurait en tête des nouveautés d'iOS 7.1.1. Un billet apparemment renseigné, publié il y a quelques jours sur Reddit, entend expliquer les changements apportés par Apple. Avec la 7.1.1, lorsqu'on positionne son doigt successivement dans plusieurs positions sur le bouton lors du premier réglage de Touch ID, plusieurs scans (de 88x88 en 500 ppp) à chaque contact sont désormais réalisés. Et non plus un seul comme auparavant. Des algorithmes sont aussi chargés d'anticiper d'éventuelles erreurs de détection au fil du temps.

L'objectif, affiché depuis le début par Apple, mais pas toujours tenu, est que Touch ID doit progresser au fil de son utilisation. C'est justement l'inverse qui arrivait chez des utilisateurs, les obligeant à tout recommencer ou recourir à quelques astuces (lire Touch ID : deux doigts valent mieux qu’un).

En partant d'informations plus détaillées, le système a ainsi plus de chances de progresser que s'il s'appuie sur des données de départ moins précises. La rapidité de détection doit aussi s'en trouver améliorée puisque l'iPhone a de meilleures données à sa disposition et a moins de calculs à faire.

Accédez aux commentaires de l'article