Touch ID n'est pas encore disponible pour les développeurs

Florian Innocente |

Touch ID ne sera pas utilisable par les développeurs d'apps iOS, et il n'y a aucune assurance que ce sera le cas plus tard. C'est une question qui taraude probablement les premiers concernés tant la technologie semble séduisante et sympathique. Pour l'heure elle n'a que deux fonctions : déverrouiller l'iPhone et valider des achats sur iTunes.

Phil Schiller a confirmé cette exclusivité pour Apple à AllThingsD et n'a donné aucune indication sur une éventuelle ouverture par la suite aux développeurs de tierces parties. Tim Cook pour sa part a simplement répondu que l'on « pouvait imaginer beaucoup d'autres usages ». On pense à des profils utilisateurs sur iPad mais il faudra attendre iOS 8, si cela arrive un jour…

On peut voir sur le site d'Apple une vidéo sur le fonctionnement de Touch ID. On y observe qu'il n'est pas forcément nécessaire de poser le doigt bien à plat sur le bouton pour que cela fonctionne, du fait d'une analyse par le capteur à 360°. Apple a de nouveau précisé qu'elle ne stockait pas sur ses serveurs les données d'empreintes recueillies par les téléphones, elles restent conservées en local, sur le terminal.

Accédez aux commentaires de l'article