UFC-Que Choisir déçue des tarifs de SFR sur l'iPhone

Nicolas Furno |

Réclamée par Bouygues Telecom, la décision de justice contre l'exclusivité d'Orange sur l'iPhone devait permettre de baisser les prix. Malheureusement, comme on l'a vu, ça n'a pas été la voie choisie par SFR qui a aligné ses prix sur ceux d'Orange et même proposé des forfaits légèrement plus chers. PCInpact a contacté l'association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir qui s'était félicitée, à l'époque, de la suspension de l'exclusivité. Ces tarifs les ont donc logiquement déçus : "Nous sommes extrêmement déçus, ça nous laisse penser qu'on est à nouveau victime de l'oligopole des opérateurs en France".

Si l'association espère que l'entrée de Bouygues Telecom changera les choses, on voit bien ici une nouvelle preuve de l'absence de concurrence sur le marché de la téléphonie. On ne peut qu'espérer de l'entrée rapide d'un quatrième opérateur, Free étant toujours le préféré dans le domaine.

avatar mamma | 
Ah ah, ça m'étonne pas des associations et des institutions qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Bien entendu, a partir du moment où on perd une exclu, c'est normal de remettre les prix à qqchose de plus proche du prix coutant ! C'était l'exclusivité qui permettait d'avoir des prix plus bas. Il y a vraiment des gens qui ne comprennent rien ça fait assez peur.

CONNEXION UTILISATEUR