Un ampli guitare dans votre iPhone

Anthony Nelzin-Santos |

Peavey, que l'on connaît notamment pour ses amplis, micros et guitares, et Agile, que l'on connaît pour ses applications iPhone dédiées aux guitaristes, se sont retrouvés pour créer le AmpKit LiNK, une interface permettant de relier une guitare à un iPhone, un iPod touch ou un iPad.

Une fois la guitare (ou la basse) reliée à l'AmpKit LiNK, l'application AmpKit prend le relais pour transformer l'iPhone en simulateur d'ampli, enceintes, micro et effets, à la manière des Pod de Line6. On retrouve évidemment les simulations d'ampli Peavey, mais aussi d'amplis Gibson ou Fender (leur nom n'est évidemment pas donné, mais les visuels les trahissent), et on retrouve toutes les pédales d'effet incontournables : delay, compresseur, flanger, distorsion, phaser, etc. Une attention particulière aurait été portée à la réduction maximale contre l'effet retour.

L'AmpKit LiNK possède aussi une sortie audio : on le relie à l'iPhone pour programmer le son, l'iPhone renvoie le son à l'AmpKit, et l'AmpKit peut l'envoyer à une paire d'écouteurs (ce qui en fait un ampli de poche), ou à un ampli (ce qui en fait un simulateur complet, restera à tester le son). Cette interface est compatible avec les applications iPhone d'enregistrement, ou les autres boîtes à effets.

L'AmpKit LiNK est disponible en précommande sur le site de Peavey à un tarif de 40 $.

Accédez aux commentaires de l'article