Un iPhone pas cher dans les tuyaux ?

Christophe Laporte |

Voici quelques semaines qu'il se murmure qu'Apple pourrait s'attaquer à l'entrée de gamme. Après la rumeur plus ou moins démentie d'un iPhone nano (lire : Pas d'iPhone "nano" pour le New York Times), c'est Tim Cook en personne qui en quelque sorte relance l'idée d'un iPhone low-cost.

Lors d'une réunion avec l'analyste Toni Sacconaghi, le directeur général d'Apple a donné quelques indices sur sa stratégie. Les dirigeants d'Apple sont focalisés sur deux choses : d'une part, prendre les bonnes décisions pour augmenter la part de marché de l'iPhone et de l'autre, capitaliser sur la forte demande pour les tablettes.

Tim Cook a décrit l'iPhone comme étant "la mère de tous les halos". Son téléphone lui a permis de doper les ventes de tous ses autres produits, notamment dans les pays émergents. Il aurait laissé entendre à l'analyste de Bernstein Research qu'Apple pourrait développer des offres à bas prix. Le bras droit de Steve Jobs ne veut pas que ses produits "soient uniquement pour les riches". Au contraire, il ne veut négliger aucun marché.

Par ailleurs, Tim Cook a ajouté qu'Apple préparait des choses très intelligentes pour s'attaquer au marché des offres prépayées particulièrement en vogue en Chine notamment. Enfin pour développer les ventes d'iPhone, il lui parait indispensable également qu'Apple multiplie les contrats avec les opérateurs. Le directeur financier d'Apple, Peter Oppenheimer, a fait savoir que l'iPhone était actuellement distribué par 175 opérateurs, soit trois fois moins que Research In Motion (RIM) pour ses BlackBerry.

[Via : Forbes]

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