Un iPod touch jailbreaké dans un Apple Store ? Appelez la police !

Anthony Nelzin-Santos |

L'information est à prendre avec des pincettes, car elle n'a pas été confirmée, mais vaut le coup d'œil : sur Twitter, l'utilisateur HotRod1964 a raconté ses mésaventures dans un Apple Store américain avec son iPod touch jailbreaké.

Alors qu'il avait une heure à tuer, il est allé dans un Apple Store (il n'a pas précisé lequel), où un vendeur l'a bien vite accosté. Au cours de leur conversation, il révèle au vendeur qu'il est très content de son Motorola DROID, et qu'il ne souhaite pas d'iPhone parce qu'il ne pas faire ce qu'il souhaite avec. Lorsqu'il révèle qu'il possède un iPod touch, le vendeur lui demande s'il peut le voir. Notre HotRod1964 le sort alors, provoquant l'étonnement du vendeur, puisque l'Pod touch en question est jailbreaké.

Le vendeur s'en va, et c'est le manager du Store qui s'approche alors, demandant au client de manière répétée de lui donner son iPod touch, car celui-ci serait « illégal ». Le client reformule : « non, il est modifié […] je l'ai acheté, je fais ce que je veux avec ». C'est derrière un flou juridique du même type que les jailbreakers français peuvent se réfugier.

S'en suit un long dialogue de sourds, le manager voulant même appeler la sécurité du centre commercial. C'est finalement un officier de police qui débarque, et qui règlera la situation : le client est reparti avec son iPod touch et sans aucun problème. Il ne fait aucun doute qu'il s'agit d'un cas isolé, mais il révèle le malaise qu'il peut y avoir chez certains chez Apple au sujet du jailbreak.

Via iPhone Download Blog

Accédez aux commentaires de l'article