Un juge casse une class action sur l'iPhone 4

Stéphane Moussie |

Un juge fédéral de la cour de San José a rejeté une class action qui portait sur la résistance du verre de l'iPhone 4. La plainte contre Apple avait été initiée par un utilisateur qui avait remplacé l'écran de son iPhone flambant neuf après l'avoir cogné contre l'accoudoir d'un fauteuil. L'écran de l'appareil était craquelé suite au choc.

La plainte mettait en avant le fait qu'une publicité d'Apple parlait du verre de l'iPhone 4 comme « vingt fois plus rigide et trente fois plus solide que du plastique [...] ultradurable et plus résistant aux rayures que jamais », un discours mensonger selon les utilisateurs mécontents. La plainte citait une étude indiquant que le taux de bris de glace de l'iPhone 4 était 82 % supérieur à celui des précédents modèles.

Un argument écarté par le juge donc pour qui « un "consommateur honnête" regardant une publicité montrant l'iPhone 4 utilisé comme un téléphone, mais sans protection, ne saurait être induit en erreur de croire que l'iPhone 4 puisse résister à un quelconque impact si le téléphone était échappé ».

Le juge va tout de même laisser la possibilité d'amender la plainte si les utilisateurs qui se disent lésés arrivent à démontrer précisément comment Apple a trompé le consommateur.

iPhone Screens

[Via Cult of Mac]

Accédez aux commentaires de l'article