Un nouveau prototype d’iPhone perdu dans un bar ?

Christophe Laporte |

L’histoire se répète pour Apple : un de ses employés aurait égaré un prototype d’iPhone au Cava22, un bar de San Francisco. L’appareil a été perdu fin juillet. Autant dire que cela devait sans doute être un prototype extrêmement avancé.

Mais le scénario n’est pas tout à fait le même. La marque à la pomme serait dans la foulée entrée en contact avec la police de San Francisco, affirmant que l’appareil était inestimable et qu’elle souhaitait tout mettre en oeuvre pour remettre la main dessus le tour dans la plus grande discrétion.

Apple aurait géolocalisé son téléphone et aurait transmis les données à la police qui a immédiatement mené l’enquête. Elle se serait rendue à l’adresse donnée par Apple et aurait interrogé une personne d’une vingtaine d’années qui était bel et bien dans ce fameux bar lounge le jour de la disparition de l’iPhone. Le jeune homme aurait nié cependant savoir quoi que ce soit au sujet de cet appareil. Ce dernier aurait cependant autorisé la police à fouiller la maison, mais les recherches n’auraient rien donné. Afin de résoudre l'affaire le plus rapidement possible, Apple aurait même proposé au suspect une somme en échange du téléphone, avec la promesse qu'on ne lui poserait aucune question.

Bref, un nouvel iPhone dans la nature alors que celui-ci doit être présenté dans moins d’un mois. Malgré tout, on ne sait rien de ce prototype. Selon CNET à l’origine de cette révélation, le prototype en question aurait pu être vendu sur le site d’annonces Craiglist pour la modique somme de 200 $. Ni Apple, ni la police de San Francisco, ni Craiglist n’ont fait le moindre commentaire sur cette affaire.

Quoi qu’il en soit, on est loin pour l’instant des 5000 $ que Gizmodo avait déboursé pour se procurer le prototype d’iPhone 4, égaré lui-aussi dans un bar !

Accédez aux commentaires de l'article