Une troisième vie pour l'iPhone 3GS chez AT&T

Florian Innocente |

Malgré ses maintenant deux ans d'ancienneté, l'iPhone 3GS garde bon pied bon oeil. Depuis le lancement du 4S, le 3GS à 8 Go est gratuit aux Etats-unis chez AT&T, en échange d'un engagement sur deux ans. La proposition a l'air de faire un tabac si l'on en croit les propos de Ralph de la Vega, PDG de l'opérateur, tenus lors de l'annonce des résultats trimestriels (lire aussi Même ancien, l'iPhone pèse toujours lourd chez AT&T).

Le 3GS est en rupture de stocks, conséquence d'une forte demande «Nous avons un autre appareil [en plus du 4S] qui va je pense faire bouger radicalement ces gens qui sont sur des smartphones et des appareils de messagerie instantannée - le 3GS - qui est gratuit avec un contrat de 2 ans. Nous avons vu une énorme, vraiment énorme demande pour ce périphérique, même s'il s'agit d'une ancienne génération». Ralph de la Vega ajoute que ses stocks de 3GS se sont vidés depuis ce repositionnement tarifaire.

Cet engouement, même s'il n'est pas chiffré, peut se comprendre. Le design du 3GS reste dans une très bonne moyenne, il est assez rapide pour la plupart des usages courants ou quantité de petits jeux, il a accès à des milliers d'applications et, cerise sur le gâteau, il est compatible avec le tout nouvel iOS 5. Pour les clients qui ne s'embarrassent pas de toutes ces considérations techniques, il a surtout un intérêt immédiat : c'est tout simplement un iPhone…

Accédez aux commentaires de l'article