Vas-y Joe Vas-y fonce !

Christophe Laporte |

Dans moins d'une semaine, Joe Mobile sera officiellement lancé. Sur Twitter, l'opérateur continue à faire le buzz avec son offre qui sera dévoilée le 23 octobre, soit le même jour que l'iPad mini. Joe risque d'avoir bien du mal à se faire entendre ce jour-là…

Dernier élément en date : une capture d'écran de SpeedTest sous Android avec comme message "Joe ne restera pas coincé dans les embouteillages". Les débits affichés sont convaincants dans l'ensemble avec environ 12,6 Mbps en descendant, 3,4 Mbps en montant et un ping la plupart du temps autour des 50 ms.

Cette image ne répond pas toutefois à la question que ne manqueront pas de se poser les possesseurs d'iPhone 5 : Joe Mobile offre-t-il le Dual Carrier ? Les chiffres publiés laissent à penser le contraire, mais ces tests ont très bien pu être réalisés à partir d'un terminal non compatible ou dans une zone où ce protocole n'est pas encore déployé. Bref, mystère et boule de gomme…

À titre de comparaison, voici une capture d'écran que nous avons faite dans une zone où la H+ (dénomination commerciale d'Orange) est bien présente avec DegroupTest.

Accédez aux commentaires de l'article