Verizon persiste et signe : il n'y aura qu'un iPhone 5

Nicolas Furno |

Fran Shammo, directeur financier de Verizon, en est convaincu et il entend le faire savoir : il n'y aura qu'un seul modèle d'iPhone 5, à la fois pour le réseau GSM et pour le réseau CDMA. À l'heure actuelle, Apple propose aux États-Unis deux téléphones assez différents, à la fois sur le plan matériel et sur le plan logiciel (l'iPhone CDMA reste cantonné à l'heure actuelle à iOS 4.2).

Ce n'est pas la première fois que Fran Shammo donne cette information (lire : iPhone 5 : un ou deux modèles ?). S'il s'avère qu'il a raison, ses deux sorties sont pour le moins étonnantes. Apple impose en général aux opérateurs qui proposent l'iPhone sa propre culture du secret et on pouvait penser que Cupertino aurait rappelé son partenaire à l'ordre la première fois. Si Apple ne cherche pas à faire taire Fran Shammo, deux hypothèses peuvent être envisagées : soit l'information est totalement fausse et Apple s'en fiche qu'elle soit diffusée ; soit l'information est vraie et Apple n'est pas contre sa diffusion auprès du public

Fran Shammo ne savait pas, par contre, si Apple allait passer à la norme LTE, la vraie 4G et manifestement, il s'en fiche pas mal : « Je crois que c'est un problème plus pour Apple que pour nous. » Le cadre de Verizon a également confirmé l'abandon des forfaits données illimités qui vont bientôt entrer dans l'histoire aux États-Unis. En France, ils sont toujours d'actualités, avec un bridage au-delà d'une certaine quantité de données.

[Via : Electronista]

Accédez aux commentaires de l'article