Le nouvel iPod touch démonté par iFixit

Florian Innocente |

iFixit a démonté le nouvel iPod touch 16 Go commercialisé depuis hier aux États-Unis (semaine prochaine chez nous). Le baladeur est moins une mise à jour vers le haut de l'ancien 16 Go qu'une déclinaison vers le bas des versions de septembre 2012 (lire aussi iPod touch : évolution de gamme et baisse des prix).

Il en reprend toutes les caractéristiques internes, à part un élément désormais fixé par une vis au lieu d'un adhésif… Les composants sont identiques aussi, de même que leur agencement. Ce qui veut dire qu'il écope de la même note que les premiers 5G. Un score de « réparabilité » de 3/10 selon les critères d'iFixit.

Le site reproche au baladeur d'être délicat à ouvrir puisque faces avant et arrière sont clipsées et non vissées ; une batterie que l'on risque d'abîmer lors de son retrait à cause de la présence d'encoches ; un chemin de câble compliqué et pas mal de composants soudés entre eux. Le prix sans doute de la finesse (assez élégante) de ce baladeur dont le design continue de très bien vieillir.

Accédez aux commentaires de l'article