iPod : c’est fini !

Christophe Laporte |

C’est la fin de l’iPod, du moins dans son incarnation originelle ! Apple a retiré l’iPod shuffle et l’iPod nano de la vente. Une visite sur la page iPod du site d'Apple renvoie automatiquement vers la page consacrée à la musique. Le seul appareil à conserver l’appellation iPod, c’est l’iPod touch qui reste encore disponible à la vente.

Mine de rien, c’est une grande page de l’histoire d’Apple qui est en train de se tourner. L’iPod est le produit qui a signé plus que tout autre la renaissance d’Apple au début des années 2000. Mais dès que celui-ci a commencé à avoir du succès, Apple a travaillé immédiatement sur son successeur : l’iPhone.

L’iPod shuffle était l’un des rares produits Apple à être vendu moins de 100 €. Mais son existence tout comme celle de l’iPod nano n’avait plus beaucoup de sens. Les deux appareils ne prennent pas en charge Apple Music, qui est le nouveau fer de lance de la société californienne. Preuve qu’une page se tourne, sur sa page consacrée à la musique, outre l’iPod touch, Apple met en avant les AirPods et le HomePod, deux produits qui par leur simplicité d’utilisation reprennent l’essence qui a fait le succès de l’iPod.

L'iPod est un objet familier pour vous. Ce n'est pas le cas pour tout le monde !

Pour tous ceux qui auraient une bouffée de nostalgie, sachez qu’on trouve encore de nombreux modèles à la vente sur Amazon (même l’iPod classic). On vous recommande également la lecture de notre rétro MacG consacrée au premier iPod !

Accédez aux commentaires de l'article