Apple Music et Spotify dans un iPod virtuel, c'est tout de même bien classe

Mickaël Bazoge |

Apple s'est débarrassé de l'iPod classic en 2014, au grand dam de bon nombre d'utilisateurs qui n'ont jamais vraiment retrouvé les sensations de la molette sur l'iPod nano (sur lequel la molette a disparu avec la 6e génération). On peut toujours tenter sa chance sur eBay ou iOccasion, mais ces modèles ne courent pas les rues. Saluons donc l'excellent travail du développeur Tanner Villarete, qui a reproduit le look & feel de l'iPod en JavaScript et React. Et qui fonctionne avec Apple Music et Spotify ! Rendez-vous à cette adresse pour en profiter.

Après connexion à son service de streaming préféré, iPod.js permet de naviguer dans sa bibliothèque musicale, en cliquant et en balayant la molette. L'écran du baladeur n'est pas tactile…

Bien sûr, Coverflow est disponible pour papillonner au sein de ses albums, mais les bonnes listes sont aussi présentes. Et puis on peut lancer un morceau et modifier le volume, toujours grâce à la molette.

En bonus, le casse-briques de l'époque est lui aussi disponible ! Il ne manque plus que la possibilité de changer la couleur du baladeur (il était aussi disponible en noir), voire d'iPod. Les bidouilleurs qui voudront jeter un œil sous le capot peuvent se rendre sur la page GitHub du projet.

Accédez aux commentaires de l'article