Apple sature le marché des baladeurs numériques

La rédaction |

Selon une étude de Piper Jaffray, Apple pourrait bien arriver en bout de course avec l'iPod. Le cabinet d'analyse estime en effet que le marché est arrivé à saturation, à en croire ses chiffres, portant sur 600 étudiants américains d'une moyenne d'âge de 16,3 ans.

Premier chiffre révélateur, notre jeunesse est gâtée-pourrie, puisque pas moins de 92% des adolescents interrogés possèdent un baladeur numérique, contre 87% l'an dernier. Sur ceux-ci, 86% disposent d'un iPod, en augmentation de deux points par rapport à l'automne dernier. Seuls 4% ont courageusement avoué posséder un Zune.

Soit, Apple a envahi le marché, ça n'est pas dramatique en soi si les consommateurs renouvellent leurs appareils. Or l'étude se penche aussi sur cette question : interrogés sur leurs intentions d'achat dans les 12 mois à venir, seuls 19% prévoient de renouveler leurs appareils, contre 28% l'an dernier, suggérant que le marché arrive à saturation. La bonne nouvelle c'est que la totalité de ceux-ci comptent acheter un produit d'Apple (soit 114 ventes assurées…)

Gene Munster, l'analyste dédié au monde Apple chez Piper Jaffray, pense qu'Apple va désormais se tourner vers l'iPod shuffle et des iPods plus haut de gamme comme le touch pour développer sa croissance. Il ajoute que la domination d'Apple sur le marché des baladeurs numérique est patente, et qu'elle a réussi à garder la main sur la mode, pourtant si changeante chez les jeunes.

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