iPod shuffle : c'est démonté, c'est cassé !

Anthony Nelzin-Santos |

Comme de grands enfants, les rédacteurs d'iFixit ne peuvent s'empêcher de démonter leurs nouveaux jouets. C'est l'iPod shuffle 4G qui est leur dernière victime, et la conclusion est simple : on peut le démonter… mais pas le remonter. Il a fallu tout de même une demi-heure pour ouvrir l'iPod shuffle à l'aide d'un pistolet à air chaud, les pièces étant collées les unes aux autres en plus d'être pressées.


Le bouton à côté du commutateur de verrouillage permet d'activer VoiceOver.

Les connecteurs sont de plus en plus petits (les câbles ne dépassent pas les 3 mm de long), la batterie étant soudée à la carte-mère : Apple a encore repoussé les limites de l'intégration pour fournir un iPod shuffle à boutons le plus petit possible. La batterie affiche seulement 51 mAh, mais l'iPod shuffle 4G a une autonomie en hausse de 50 % par rapport à la précédente version (15 heures). L'essentiel de l'espace sur la carte-mère est occupé par un processeur ARM portant le logo d'Apple.

Impossible donc d'ouvrir l'iPod shuffle sans le casser, mais cette construction a le bénéfice d'une extrême durabilité et d'une grande résistance aux chocs : un compromis d'autant plus acceptable que les boutons sont de retour — le manuel du précédent iPod shuffle était presque plus épais que le baladeur en lui-même.

Accédez aux commentaires de l'article