Les routeurs en cause dans les problèmes d'autonomie des iPod touch

Nicolas Furno |

Certains utilisateurs d'iPod touch ont noté d'importantes baisses de l'autonomie de leur terminal depuis la mise à jour iOS 4. Le problème vient du WiFi et on pouvait penser que la mise à jour d'Apple était fautive. En fait, il semblerait que la vraie raison de cette baisse de l'autonomie soit ailleurs : les routeurs WiFi pourraient être en cause.

David Pogue, journaliste au New York Times, a contacté un lecteur qui se plaignait du problème et l'a mis en relation avec un responsable chez Apple. Un ingénieur d'Apple a ainsi pu analyser tous les logs du terminal mobile et a déterminé que le responsable de la baisse de l'autonomie était le routeur WiFi. Ce lecteur a simplement mis à jour son routeur et a retrouvé l'autonomie d'iOS 3. La cause serait donc à chercher du côté des routeurs qui implémenteraient de manière incorrecte les protocoles de communication sans fil.

Si vous constatez une baisse importante de l'autonomie sur votre iPod touch (ou d'autres terminaux iOS), ou une baisse de la fiabilité de la connexion, il se peut que votre routeur en soit la cause. Pour s'en assurer, connectez-vous sur un autre routeur WiFi pour voir si le phénomène se reproduit. Si le routeur est bien en cause, deux cas de figure : soit vous utilisez une "box" du fournisseur d'accès à Internet et dans ce cas, il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est attendre une mise à jour ou acheter un autre routeur ; soit vous avez acheté un routeur et alors essayez de le mettre à jour. Tous les produits Apple ne posent bien évidemment aucun problème, si vous envisagez d'en changer.

via Cnet

Accédez aux commentaires de l'article