Rumeur : Apple serait sur le point de signer pour iRadio

Nicolas Furno |
On en parle avec insistance depuis quelques semaines : la rumeur veut qu'Apple espère ouvrir un service de streaming pour la musique similaire à Spotify dès cet été. Selon CNET, le constructeur serait sur le point de signer un accord avec deux des plus importants labels, une étape essentielle et décisive pour mener à bien son projet. Jusque-là, les négociations patinaient autour de la question du prix. Apple aurait finalement réussi à faire céder Warner Music et Universal Music Group et l'entreprise aurait obtenu un meilleur prix que pour Pandora, service de streaming très populaire aux États-Unis. Pour convaincre ces deux labels, le constructeur aurait mis en avant son système qui permettrait aux utilisateurs d'acheter très rapidement et simplement un morceau : ce service de streaming pourrait ainsi augmenter les ventes de l'iTunes Store. Apple aurait aussi mis en avant la publicité audio qu'elle compte diffuser pour les utilisateurs qui ne paieront pas d'abonnement, un modèle similaire à celui de Spotify. Le site croit savoir qu'Apple pourrait signer avec la Warner et Universal dès la semaine prochaine, mais rien n'est encore fait. Le constructeur devra aussi nécessairement convaincre Sony avant de lancer son offre, et de nombreux autres acteurs moins importants. CNET donne aussi quelques détails supplémentaires sur le service. Il serait accessible aussi bien depuis un ordinateur qu'avec des terminaux iOS, ce qui était attendu. Outre les États-Unis, Apple souhaiterait lancer son offre rapidement dans une dizaine de pays, dont la France.
avatar milans | 
La prochaine (et seule ??) grosse nouveauté de l'iPhone ...........
avatar dguillet | 
Apple ne me fera pas quitter Spotify et Qobuz HiFi. Je suis abonné aux deux. Je tiens à garder la qualité Qobuz, et à une concurrence saine.
avatar Lou117 | 
Encore un service qui ne fonctionnera QUE sur iOs / Mac OS...
avatar Schlurf | 
Pfff... dire qu'il faut expliquer encore et encore...
avatar Lou117 | 
@norman : pfff et dire que vous acceptez ça sans rien dire !
avatar YanDerS | 
lemmings.. universalité, interopérabilité, partage... c'est magnifique dans l'idéal, mais ne favorise pas paradoxalement la diversité. Une des plus value du Mac a été une suite logicielle comme iLife qu'on ne trouvait que sur Mac/OS X. Seul iTunes fut séparé pour etre porté sur Win afin d'élargir le marché de l'iPod et d'iTMS (et sans doute en préparation de l'iPhone..) Si le Mac n'avait pas eu des exclues comme celles-ci, il ne serait peut-être plus là. Plus de Mac et que des PC/Win ou nux interopérables à donf, ouaiiis mais au final un micro de moins, un OS de moins et une approche particulière de la micro de moins. Je sais qu'il y en a qui en rêve et qui n'ont que faire de terminaux bien conçus et designés. Et pareil pour l'iPhone. Heureusement que les outils flash ont perdu la bataille. On aurait p'têt du multi-plateforme partout, mais la même appoche dominante partout

CONNEXION UTILISATEUR