Netflix pourrait ouvrir en France dès la rentrée

Nicolas Furno | | 09:07 |  31

Le Figaro semble être très sûr de lui quand il affirme que Netflix se lancera en France en septembre, et même dans la semaine du 15 au 19 septembre. Le quotidien ne précise pas ses sources, mais il ne fait guère de doute que le service de vidéo en streaming prépare depuis plusieurs mois son arrivée dans l’Hexagone. Un responsable avait même confirmé l’intérêt de son entreprise pour la France, sans donner de détails toutefois (lire : Netflix ne cache plus ses ambitions pour la France).

Netflix n’a pas cédé face au gouvernement, son siège social devrait bien rester luxembourgeois (lire : Netflix refuse de quitter le Luxembourg). Le service aurait toutefois apporté de quoi rassurer les autorités : un accord aurait déjà été signé avec un producteur français pour tourner une série dans le pays… à Marseille. On ne sait pas encore si l’on aura droit à un Plus Belle la Vie signé Netflix, mais on devrait au moins bénéficier des autres séries produites par le service, comme House of Cards ou Orange is the New Black.

Côté prix, Le Figaro ne se mouille pas trop en évoquant « moins de 10 euros ». Rappelons qu’outre-Atlantique, Netflix coûte actuellement 8,99 $ par mois pour un accès illimité au catalogue, sur le même modèle que Spotify et les autres services de streaming musical. La question du catalogue est centrale : le service n’aura de succès que s’il fait mieux que les offres de SVOD actuelles. Et il y a de la marge, face au catalogue rachitique d’un CanalPlay, par exemple.

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


31 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar solea 20/05/2014 - 09:35 via iGeneration pour iPhone

Forcément qu'ils s'intéressent, vu la tronche des services présents… c'est quand même incroyable en France de rater à peu près tous les coches.

avatar jellyboy74 20/05/2014 - 09:48

Faudra juste voir si en ne passant pas par une box opérateur, on aura la même qualité de service. On pourrait très bien avoir un bridage côté opérateur du type Free/Youtube. L'opérateur privilégierait alors sa box sur laquelle il toucherait un pourcentage de la part de Netflix (comme avec Canal). Ce qui ne serait pas le cas en passant par l'Apple TV, tablette, ou ordinateur.

avatar akaaw 20/05/2014 - 10:06 via iGeneration pour iPhone

Quand je vois les possibilités nos entreprise françaises loupe quand bien même nous sommes des précurseurs dans beaucoup de domaine...

avatar iceteax 20/05/2014 - 10:21

Parce que, aussi étrange que cela puisse paraître, tout le monde ne se sent pas l'âme d'un pirate.

avatar an3k 20/05/2014 - 10:26

Avec le support Chromecast, ça va être top si le catalogue suit. Je me suis abonné à Canalplay qui n'est pas trop mauvais en terme de séries (mais très faible sur la partie cinéma) mais j'attends avec impatience Netflix.

avatar Mousse72 20/05/2014 - 11:33

Mais Popcorn Time, concurrent gratuit de Netflix, n'est-il pas largement disponible en France ? On a au moins l'avantage moral avec Popcorn Time, que le service ne détourne pas la TVA, ou l'impôt sur les bénéfices via le Luxembourg... Popcorn Time le Robin des Bois de la VOD !

avatar Gévaudan 20/05/2014 - 11:44 via iGeneration pour iPhone

@Stanley Lubrik : "On a au moins l'avantage moral avec Popcorn Time" Y'en a vraiment qui osent tout.

avatar MiB42 20/05/2014 - 12:04 via iGeneration pour iPhone

Canal play j'ai stoppé mon abonnement. Cela ne fonctionne que très rarement.

avatar riosalem 20/05/2014 - 12:42 via iGeneration pour iPhone

@Stanley Lubrik : +1000 !!! Je n'ai pas attendu Netflix car PopCorn Time fait déjà le taf. Et le fait remarquablement bien, surtout avec l'ajout des séries Tv depuis la beta 3. Gratuit, simple, élégant, ce petit bijou a changé ma vie. J'ai abandonné le combo "semi-automatisé" TVShows 2 + Transmission + FileBot + Plex Media Server pour me contenter de Popcorn Time + (Cinémur + TvShow Time), le tout sur le Mac mini branché à la télé. Et je dois avouer que ça me fait des téraoctets de sauvés sur mes DDE. Espérons maintenant une compatibilité entre Popcorn Time et le Chromecast ou l'Apple Tv. Et pourquoi pas une application iPad (si cela se fait, sûrement téléchargeable via Cydia) ?

avatar gweggedex 20/05/2014 - 16:30 via iGeneration pour iPhone

Vu de Californie, Netflix est un must, surtout quand on a des enfants : l'intégrale de Scoubidou, de Petit Poney, etc etc . Pour les films c'est un peu léger mais correct , et surtout c'est peu cher et légal . HBO go, l'équivalent local de Canal Play est également pas mal du tout ( Game of Thrones True Blood etc ...)

avatar max68lola22 20/05/2014 - 17:17 via iGeneration pour iPad

Pas intéressé Je préfère sortir plutôt que de rester chez moi regarder la TV Le reste du temps , je travaille Beaucoup

avatar cadillacaca 20/05/2014 - 17:19 via iGeneration pour iPhone

En théorie, on aura le droit aux séries luxembourgeoises ... Cool ! Ah non c'est vrai, le Luxembourg ne produit rien, ce n'est qu'un pays d'accueil.