Apple annonce son nouveau festival iTunes londonien

Nicolas Furno |

Pour la huitième année consécutive, Apple organisera à la rentrée un festival musical à Londres. Pendant tout le mois de septembre, trente concerts et soixante artistes joueront dans la salle ronde du Roundhouse. L’entreprise annonce plusieurs noms, dont le très à la mode Pharrell Williams et quelques classiques, comme Beck, David Guetta ou le grand Robert Plant.

Comme tous les ans, ce festival est gratuit, mais pour obtenir une place, il faudra s’inscrire dans l’application iOS dédiée et participer à un tirage au sort. Pour tous ceux qui ne seront pas dans la salle, Apple diffusera les concerts en direct sur iTunes, l’Apple TV et les appareils iOS. Et si vous ne pouvez pas les voir en live, le constructeur devrait les laisser en ligne pendant plusieurs jours.

Voici les premiers artistes annoncés par Apple : Maroon 5, Pharrell Williams, Beck, Sam Smith, Blondie, Kylie, David Guetta, 5 Seconds of Summer, Calvin Harris, Chrissie Hynde, Kasabian, Robert Plant, Kiesza et Jungle. Comme les années précédentes, on devrait avoir des têtes d’affiche très connues et quelques groupes qui débutent en première partie.

La page dédiée au festival dans l’iTunes Store a d’ores et déjà été mise à jour avec quelques informations, et des liens vers les albums des participants de cette édition.

Mise à jour — Joignant le geste à la parole, Apple a mis à jour l'application iTunes Festival, uniquement sur l'App Store anglais pour le moment. Le design a été revu et rafraîchi, et le logiciel comporte les informations de la prochaine édition.

Accédez aux commentaires de l'article