Le studio de Beats 1 en vidéo

Mickaël Bazoge |

Les réseaux sociaux seront visiblement le lieu de communication privilégié d’Apple pour faire la promotion de son service musical. Eddy Cue a découvert récemment la puissance de Twitter, tandis que sur Facebook, Apple Music se dévoile un peu plus sur la page dédié au service. On peut en effet y voir une courte vidéo captée depuis le studio de Beats 1, la radio 24/7 dont les premières émissions débuteront mardi 30 juin à 18h, heure de Paris (lire : Apple Music : Beats 1 et iOS 8.4 confirmés pour mardi).

On peut voir Pharrell Williams, Justin Timberlake et Cara Delevingne en plein bœuf radiophonique — tous portent, bien évidemment, des casques Beats. La vidéo présente ensuite succinctement Jaden Smith, qui avec d’autres pointures du showbiz, auront une émission. Parmi eux, rien moins qu’Elton John, St Vincent, Josh Homme, Disclosure et un certain Dr Dre, qui clôt la vidéo (lire : Elton John, Pharrell Williams, Drake et d'autres animeront Beats 1).

Beats 1 dispose de trois studios : un à Los Angeles où officiera Zane Lowe, un autre à New York avec aux platines Ebro Darden et enfin Julie Adenuga à Londres. Il y a fort à parier que cette vidéo a été tournée en Californie.

avatar foxot | 

Je pense qu'Apple music va s'imposer vite comme un leader du streaming.
On voit que les moyens sont mis pour donner un aspect cool à ce service et notamment à Beats1 au travers des pubs et de la com' via les réseaux sociaux.
La force de frappe marketing d'Apple et énorme et c'est rare qu'Apple soit aussi actif pour un de ses services et le mode de communication et différents de ce à quoi on a été habitué.
On voit qu'Apple se donne à fond pour promouvoir Apple Music et je ferais parti des utilisateurs de ce service dès mardi car l'intégration dans l'écosystème est la force, pour moi, d'Apple music et ce qui va contribuer à son succès.

avatar en ballade | 

@foxot :
Quelle intégration au système ? Tu peux nous en dire plus précisément ? Spotify est une superbe appli et européenne de surcroît

avatar iPop | 

@en ballade :
L'intégration ibidule + iTunes.

avatar BlastOff | 

Et surtout, le fait d'avoir une vraie radio, avec des pointures, pas juste les gens commerciaux du moment a l'antenne est un gros plus par rapport à la concurrence, reste à voir l'intégration du service au sein d'appareils tiers, enceinte, amplificateurs, boîtiers... Si ils arrivent à être aussi bien, voir mieux, intégrés que Spotify ce sera parfait

Je testerai c'est sur, mais je ne passerai pas forcément à Apple Music, je veux voir ce que ça donne avant

avatar Noam | 

Comment voir la vidéo si on n'a pas de compte Facebook parce que des que j'appuie sur le lien ca me demande de me connecter à Facebook??

avatar nova313 | 

3 studios pour 1 radio. Comment ça va marcher ? Personnellement, j'adore Ebro Darden et les radios New Yorkaise.

avatar iSc0tty | 

@nova313 :
La radio tourne 24/24, donc il faut plusieurs animateurs, et vu qu'apple vise plutôt le "haut de gamme" on va dire des animateurs, ils ne sont pas tous réunis en un même endroit ou une même ville. Les animateurs et les studios de relaieront. Par exemple 0-8h LA avec certaines animateurs, 12-16h a Londres avec d'autres etc..

avatar TomSupraBoy | 

@nova313 :
Moi aussi j'aime bien Ebro ! C'est un bon. Il pose les bonnes questions en interview. On voit que le gas est un passionné. C'est pas du Skyrock.

avatar CaptainBinouz | 

Je passerai à Apple Music s'ils ont Brel, Brassens, Barbara, Ferré, Renaud, et les enregistrements de Maurizio Pollini sur Chopin, sinon ce service ne m'intéresse pas.

avatar geosav | 

J'espère que les constructeurs automobiles vont vite se rendre compte qu'ils doivent offrir Beat 1 en lieu et place du fameux (sic) Sirius offert de base dans les voitures. Ou du moins offrir le choix entre les deux.. en attendant que Car Play se généralise.

avatar en ballade | 

Spotify deezer des boîtes encore européennes

avatar nova313 | 

En tout cas, Beats 1 fonctionne avec la 8.4, du moins l'annonce de lancement. Avec la 9.0, ça ne faisait que fermer.

avatar iPop | 

APPLE musical est vraiment une offre intéressante pour disposer de la ludothèque d'Apple , la plus grande au monde. A moins d'être fils unique et sans parents, je ne vois en quoi se serait un frein pour ne pas l'adopter.
Moi même je ne suis pas fan du Streaming mais avec la radio et l'abonnement c'est assez pratique pour découvrir sans compter.

avatar Shralldam | 

@iPop :
Ludothèque ?

avatar wilfried50 | 

La tronche des Majors :)

avatar Lemmings | 

Je suis le seul à trouver ironique de lancer une radio à la programmation unique et très consensuelle ? À l'heure du tout numérique, de l'offre personnalisée, de l'indépendance, vous semblez vous exciter pour un retour en arrière hallucinant.
Une seule radio mondiale, sans aucune prise de risque, juste des moyens colossaux... Non merci quoi.

Je n'écoute déjà plus la FM depuis plus de 10 ans, alors ce genre de truc... Je ne comprends pas.

avatar lolodigital | 

Lemmings +100
Apple est devenu le champion de l'auto congratulation pour un produit sans AUCUN intérêt..... Ils se sont trompés en rachetant beats et refusent l'évidence .... Ils tentent de rattraper le coup à grands renforts marketing pour récupérer le maximum du fruit (moisi) de leur investissement.
Pathétique.

avatar Sindre | 

Pour résumer, heureusement qu'Apple arrive pour nous éduquer musicalement.
Bizarre, tous les samedi matin je passe deux heures avec mon disquaire qui connait mes gouts et qui les développe en les enrichissant.
Et tous les € que je lui laisse sont réinvestis dans la boutique, dans notre beau pays.
Perso, non aux mélodies standardisées, au son formaté et à l'absence d'humanité.

avatar pat3 | 

Je trouve quand même qu'il règne ici un esprit chagrin. Je n'écoute pas la radio, depuis plus de 20 ans, c'est une gêne sonore pour moi, et je déteste qu'on m'impose de la musique. Bref, la radio, c'est pas pour moi. Est-ce que pour autant il faut que je vienne faire un commentaire pour dire tout le mal que je pense d'Apple Music?
En dehors de cela, les discussions autour de la sortie d'Apple Music sont assez récréatives, et la seule ébullition que cela suscite montre que ce marché était en train de ronronner et que l'arrivée d'Apple lui donne un coup de fouet.
On sent en tout cas que la réflexion autour du service a été poussée chez la Pomme, et qu'il y a une vraie volonté d'investir massivement le marché. Ça va être intéressant de voir comment va s construire la riposte, même si c'est le taux de conversation à l'offre payante d'Apple qui posera les règles du fight.

avatar Lemmings | 

@pat3 : attention, je ne critique que beat1 là, le service de streaming est globalement une bonne nouvelle. Même si au final c'est la même offre que Spotify ou Deezer à quelques détails prêt, que les artistes vont toucher la même chose (cf leurs contrats de merde avec les majors), c'est tout de même l'arrivée d'un poids lourd de l'industrie qui valide ce modèle économique.

avatar Jeff06am | 

Je suis pressé de voir les résultats de Spotify dans 1 an..
Ça va être une hécatombe !

avatar ovea | 

Pourra-t-on oublier un jour que la banque de données musicale d'Apple n'étant que ce qu'elle est … elle doit être croisé avec avec d'autres au sein d'une TECHNOLOGIE* DE RADIO À LA CARTE UNIVERSELLE ?

Franchement … après avoir salué l'arrivée de la musique sur iTunes sans DRM qui permis enfin d'utiliser les morceaux ( introuvables en France ) avec d'autres lecteurs que celui d'Apple en fonction du besoin que peut-on attendre de la radio selon Apple en terme de convergence du format* de radio à la carte ?

* entre le simple flux et le podcast

avatar le ratiocineur masqué | 

Pourtant Wikipedia me dit que St Vincent est mort en 1504. A moins qu'il ne s'agisse d'un autre ? St Vincent de Troyes ? St Vincent de Magny ? St Vincent de Paul ? St Vincent de Collioure ?....

Dr Dre qui clot la vidéo... ah c'est bien quand même, ca à l'air sérieux. ils ont pensé à un docteur pour au cas où y'aurait des problèmes. Avec ce panel d'artistes et de saint revenu à la vie on sait jamais des fois qu'il y'en a un qui fasse un malaise vagal c'est toujours bien d'avoir un spécialiste pour assister. Sinon mon avis ils auraient aussi dû penser à un ingénieur spécialisé en manipulation de super glue parce que je sais pas si ils ont remarqué mais ils sont en train d'utiliser des casques en plastoc qui ont une fâcheuse tendance à se briser net à certains endroits. Remarque c'est peut être pour ca qu'ils ont ramené un docteur et un Saint dans l'histoire.... pour que ces casques tiennent le coup par l'opération du Saint-Esprit !

avatar iAnn | 

Moi la question que je me pose : est-ce une radio intégralement en anglais ?
Et du coup sans grand intérêt pour moi ;-( et les interviews sans doute intéressantes...
Mais le monde unifié est anglo saxon !!!

Je rejoins – Sindre – et le disquaire du coin, mais j'aimais encore bien (avant Sarko) les émissions de nuit sur France inter, France musique, France culture pour découvrir aussi de super artistes, des perles inconnues (à mes oreilles)...

CONNEXION UTILISATEUR