Xbox Music : Microsoft change (encore) le nom de son service de streaming

Mickaël Bazoge |

Microsoft n’aime rien tant que changer le nom de ses services. La boutique musicale Zune est ainsi devenue Xbox Music fin 2012, et la marque a à peine eu le temps de s’installer qu’il va falloir s’habituer à un nouveau patronyme : les services musicaux et vidéo, actuellement connus sous les noms Xbox Music et Xbox Video sur Windows 10, seront rebaptisés respectivement Groove et Movies & TV.

Groovy — Cliquer pour agrandir

Microsoft comptait capitaliser sur la renommée de sa console de salon pour pousser les utilisateurs de ses produits à choisir Xbox Music plutôt que Spotify. Visiblement, le pari n’a pas donné les fruits escomptés. Il n’est pas certain que le nouveau nom du service, Groove donc, soit de nature à réellement changer la donne car pour le reste, il offre les mêmes prestations qu’auparavant : accès à un catalogue de 40 millions de titres et streaming à 9,99 $ par mois (ou 99 $ par an). Xbox Video, de son côté, n’a jamais réussi à faire son trou sur le marché, et son nouveau patronyme très générique ne risque pas de l’aider à se refaire une réputation.

Ces deux services sont intégrés dans Windows 10, qui sera disponible au téléchargement le 29 juillet. Il est probable que l’application pour iOS Xbox Music soit elle aussi remaniée dans la foulée.

Accédez aux commentaires de l'article