iTunes et l'App Store dressent le bilan de l'année

Mickaël Bazoge |

C’est de tradition, les fins d’année sont l’occasion de faire le bilan et l’iTunes Store n’échappe pas à cette règle. L’équipe de la boutique sacre Ibeyi comme meilleure artiste, Feu de Nekfeu meilleur album (« Bien vu iTunes ! :) », déclare l’artiste), Can’t Feel my Face de The Weeknd en meilleur morceau, et Odezenne en meilleur nouvel artiste.

L’App Store salue également ses grandes réussites de 2015. L’app de l’année, c’est Enlight [3,99 €], un éditeur de photos particulièrement performant. Son dauphin est TransferWise Money Transfer, un outil gratuit de transfert d’argent à l’étranger ; sur la troisième marche du podium a pris place l’excellent Captain Train [gratuit] qui permet de réserver ses billets en France et en Europe.

Cliquer pour agrandir

Au rayon des jeux, le titre de l’année (mérité) est Lara Croft GO [4,99 €], qui mixe action et réflexion. L’étrange et pénétrant Dark Echo [1,99 €] est second, suivi par le jeu de gestion Fallout Shelter [gratuit]. À noter la dixième place de Mr Jump [gratuit], la sensation française de l’année (lire : Mr Jump, l'histoire du jeu qui a séduit 10 millions de joueurs). Le studio 1Button place un deuxième jeu dans le top 20, Super Sharp (20e).

Runtastic PRO [4,99 €] repart avec le trophée de l’app payante la plus vendue, tandis que c’est Minecraft [6,99 €] qui emporte sous son bras pixellisé le prix de l’app iPad payante la plus populaire. Dubsmash et Candy Crush Soda Saga remportent les mêmes hochets, mais au rayon des apps gratuites.

Cliquer pour agrandir

Enfin, une fois n’est pas coutume, comment ne pas nous congratuler de voir quelques uns de nos guides dans le top des meilleures ventes de l’iBooks Store ;)


Pour aller plus loin :
Accédez aux commentaires de l'article