Sonos lance la bêta pour Apple Music

Nicolas Furno |

Chose promise, chose due : c’est aujourd’hui que commence la bêta pour utiliser Apple Music avec les enceintes de Sonos. Pour cela, il faut au préalable mettre à jour le contrôleur depuis l’App Store (ou Google Play), puis mettre à jour les enceintes depuis l’application. Quand c’est fait, vous pourrez ajouter une nouvelle source et à condition de participer aux bêtas (on peut le faire dans les paramètres avancés). L’identifiant du compte est fourni par iOS ou Android, il suffit de saisir le mot de passe associé une fois pour finaliser l’inscription.

Ajout d’un compte Apple Music à l’application Sonos. Cliquer pour agrandir

Apple s’est plié aux contraintes du système Sonos, et c’est ainsi une intégration parfaitement transparente pour les utilisateurs des enceintes. Cela veut dire qu’on perd l’interface habituelle d’Apple Music, au profit des listes habituelles dans le contrôleur. On retrouve néanmoins toutes les fonctions, comme la radio Beats 1, les listes de lecture « Pour vous », etc.

Apple Music dans l’application Sonos. Cliquer pour agrandir

Comme tous les services en ligne intégrés par Sonos, l’appareil ne sert que de télécommande, c’est l’enceinte qui se connecte directement au service. Ce qui veut dire que la lecture continue même si on quitte l’app, ou si l’on enlève l’iPhone. Ce qui veut dire aussi que tous ceux qui ont accès à l’enceinte, auront aussi accès à votre compte Apple Music. Nous avons ainsi pu utiliser un même compte sur deux iPhone, sans problème. Le contrôleur sur Mac offre aussi un accès au service de streaming.

Qui dit bêta, dit bugs. Voici la liste de problèmes connus par Sonos et qui seront corrigés progressivement :

  • Possibilité d’activer le service Apple Music sur un appareil sous Android inférieur à 5.0.
  • La recherche est limitée aux 100 premiers résultats.
  • Amélioration de la recherche pour inclure des élément de Ma musique. (La version bêta actuelle permet d’effectuer des recherches dans le catalogue de plus de 30 millions de titres d’Apple Music.)
  • Possibilité d’écouter des émissions de Beats 1 Radio à la demande.
  • L’ajout de titres, de listes de lecture ou d’albums à votre bibliothèque n’est pas encore pris en charge
  • Possibilité de modifier des listes de lecture.
  • Le tri dans Ma musique est alphabétique et peut avoir une apparence différente de celle de votre bibliothèque dans l’application Apple Music.
  • Jusqu’à 24 heures peuvent s’écouler avant qu’un contenu ajouté à Ma musique s’affiche dans l’application Sonos.
Accédez aux commentaires de l'article