Vital Signs : sexe et violence pour la première série TV d'Apple avec Dr Dre

Mickaël Bazoge |

Apple serait en pleine production de sa première série TV. Et comme on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même, cette série mettrait en scène Dr Dre, un de ses dirigeants, cofondateur de Beats. Baptisé « Vital Signs », cette production — dans laquelle Dr Dre aurait mis des billes — aurait six épisodes. Elle serait distribuée sur Apple Music, nous apprend Hollywood Reporter, et sans doute aussi sur l’Apple TV.

Cliquer pour agrandir

« Vital Signs » s’inspirerait de la vie de Dr Dre, chaque épisode se concentrant sur la manière dont l’artiste répond à une « émotion » différente. Dans le casting, on trouverait aussi l’excellent acteur Sam Rockwell (Moon, Frost/Nixon…). La série ne sera pas vraiment une comédie, malgré le format court (une demi-heure par épisode), et on aurait notre comptant de sexe et de violence… loin de l’image ripolinée d’Apple, en somme.

La première saison serait proposée au complet, à la manière de Netflix. Et Apple compterait beaucoup sur cette création originale complètement inédite dans l’histoire de l’entreprise pour se faire un nom dans le domaine de la production TV.

Dr Dre a connu un gros succès au cinéma avec Straight Outta Compton, une biographie (très romancée) sur son groupe NWA, qui a généré 200 millions de dollars dans le monde. Dans la foulée, il sortait son premier album en 15 ans, Compton, qui s’est écoulé à plus d’un demi-million de copies aux États-Unis.

Accédez aux commentaires de l'article