SoundCloud GO se lance face à Spotify et Apple Music

Florian Innocente |

SoundCloud a décidé de venir se frotter à Spotify, Apple Music et Tidal en lançant SoundCloud GO, une formule payante qui profite des catalogues des majors.

Pour 9,99 $ par mois, on continue d’accéder à l’énorme fond musical constitué par les utilisateurs pro ou amateurs du service, gonflé par les contenus payants qu’il fallait auparavant aller chercher ailleurs. Avec GO, la publicité est également retirée et l’on dispose d’une option d’écoute hors-ligne. Pour le moment, cette formule est réservée aux États-Unis.

SoundCloud revendique 175 millions d’utilisateurs auxquels il donne accès à 125 millions de titres. Cependant, 110 millions correspondent aux morceaux qui étaient jusque là écoutables gratuitement. Ce qui laisse “seulement” 15 millions de titres issus des catalogues des grands labels, soit moitié moins que ce qu’offrent les plate-formes concurrentes.

Les premiers tests publiés soulignent l’importance de ces trous dans ce catalogue, avec de nombreux artistes connus qui sont aux abonnés absents. The Verge cite ainsi les cas de Katy Perry, Rihanna, Arcade Fire, Grimes, One Direction, The Beatles, Radiohead, Lady Gaga, The White Stripes, Justin Timberlake, The Black Eyed Peas ou encore Justin Bieber.

credits : Engadget

Chez Engadget, tout comme chez son confrère, on regrette qu’il soit si compliqué d’accéder à des albums. SoundCloud Go a été intégré au sein de l’app actuelle et le mode de navigation dans le fond privilégie l’accès aux morceaux. Pour écouter tous les titres d’un artiste il faut assembler soi-même une playlist… À défaut, on pourra se tourner vers la fonction radio qui propose des titres à partir d’un morceau choisi au départ.

SoundClound promet de lancer GO dans d’autres pays tout au long de cette année 2016.

Accédez aux commentaires de l'article