Amazon planche sur un service de streaming musical concurrent de Spotify et d’Apple Music, assure Reuters. La firme de Jeff Bezos devant encore finir de s’accorder avec les labels, ce service ne devrait pas être lancé avant « la fin de l’été ou le début de l’automne ».
Il devrait alors proposer un catalogue de 30 millions de morceaux comparable à celui de ses concurrents, pour un prix mensuel de 9,99 $ identique à celui de ses concurrents. Amazon propose déjà un service de streaming musical, mais celui-ci est lié à Prime, et devait donc être payé à l’année jusque très récemment.
Comme elle l’a fait pour la vidéo, Amazon « sortirait » donc la musique de son abonnement tentaculaire, qui serait recentré sur la livraison gratuite et un catalogue média « basique ». « Lorsque nous gagnons un Golden Globe, cela nous aide à vendre plus de chaussures », disait Jeff Bezos à propos de Prime Video lors de la dernière Code Conférence.
Les nouvelles offres séparées et spécialisées ne serviraient plus à augmenter les ventes de chaussures, mais plutôt à augmenter celles d’Echo, l’enceinte Bluetooth intégrant l’assistant virtuel Alexa. Et ainsi à renforcer l’emprise d’Amazon sur la vie de ses clients les plus fidèles.