Apple va réaliser un documentaire avec un important label de hip-hop américain

Stéphane Moussie |

Apple a signé un partenariat avec Cash Money Records en vue de la réalisation d'un documentaire, rapporte Bloomberg. Cash Money Records est un des plus importants labels de hip-hop dans le monde avec des artistes comme Lil Wayne, Drake, Nicki Minaj ou encore Paris Hilton (si, si).

Le deal a été officialisé par une photo publiée sur Instagram réunissant Larry Jackson (à gauche), le patron du contenu d'Apple Music, et Birdman, cofondateur du label. Apple avait déjà épaulé très largement le dernier album de Drake au printemps.

Ce documentaire, dont le sujet précis n'est pas encore connu, fait partie des nombreuses initiatives audiovisuelles d'Apple pour promouvoir son service musical et ses produits plus généralement.

avatar Sokö | 

Si ça les amuse…

avatar Androshit | 

Ils ne s'intéressent définitivement plus à la musique ^_^

avatar Lestat0684 | 

@Androshit :
Parce que le Hip Hop n'est pas de la musique ?

avatar Androshit | 

@Lestat0684 :
Bah si il y a bien un endroit où l'on ne croise aucun musicien (à moins que le lecteur cd soit devenu un instrument de musique à l'insu de mon plein grès), c'est bien le hip-hop et le rap... et l'électro.

avatar C1rc3@0rc | 

@Androshit

+1000

Pourquoi pas un doc sur le jazz?
Ah oui Apple Music, Jazz,.... heu non j'ai rien dit :(

avatar Soner | 

Et refaire des produits innovants?

avatar Lonesome Boy | 

Ça aurait mieux de faire un documentaire sur un label de musique...

avatar iThomas | 

YMCMB n***a!
Où quand macg montre ses lacunes en culture rap... merci wikipeda.

avatar Stéphane Moussie | 
@iThomas : quelles lacunes ?
avatar C1rc3@0rc | 

Mettre culture et rap ensemble ça porte un nom, mais lequel:
- incongruité
- absurdité
- non sens
- marketing

avatar iRobot 5S | 

@iThomas :
Euh YMCMB existe oui, mais dedans Young Money et Cash Money existent séparément car ils n'ont pas exactement la même fonction il me semble.

avatar Armand07 | 

C'est quoi les montres ???

avatar DouceProp | 

Lil Wayne, Drake, Nicki Minaj... « Si c'est ça le Hip-Hop, yo, j'e***rde ça ! » (Les aficionados sauront d'où vient cette réplique, real recognize real, et tout et tout)

Steve Jobs était fanatique de Bob Dylan, guitare voix, simple humble et modeste, maintenant c'est Hip-Hop trap, bling bling, string, Taylor Swift, mainstream et pas très hétéroclite dans les genres musicaux qu'ils mettent en avant...

avatar alan1bangkok | 

pas fan de Hip Hop et autres urban music , une raison supplémentaire de privilégier Spotify

avatar malcolmZ07 | 

Les pleureuses viennent encore faire leur doléance et se perdent comme toujours en digressions foireuses.
Il faudrait peut être attendre de voir le produit fini avant de se plaindre.
Je ne suis pas fan de techno (music), mais j'ai déjà regardé des reportages très intéressant dessus rien que par curiosité...

avatar Terragon | 

Bien que ce type de musique ne soit pas précisément dans mes préférences, le hip hop avec la pop demeure la musique du moment qui rapporte le plus. Donc, le mouvement est stratégique et parfaitement compréhensible. C'est d'ailleurs plus tangible que de forcer un album de U2 dont la popularité est sur le déclin. Oui, U2 est possiblement plus intéressant dans son ensemble que d'autres artistes, mais ce n'est pas ce qui intéresse la majorité des gens. Donc, Apple vise la majorité et ce qui est tendance pour tenter de joindre un maximum de personne... et possiblement les plus rebelles qui ont tendance à ne pas payer pour la musique histoire de les intéresser à  Music.

avatar r e m y | 

@Terragon
Alors si Apple reussit à convaincre ces "rebelles" à payer pour AppleMusic de façon à pouvoir écouter Paris Hilton.... moi je dis chapeau! :D

avatar Terragon | 

@r e m y :
Ce serait en effet tout un exploit! ;-P

avatar malcolmZ07 | 

@r e m y :
Paris Hilton ? Sérieusement ?

avatar iRobot 5S | 

@malcolmZ07 :
Elle avait tenté de sortir un album une fois

avatar jojo5757 | 

Décidément Apple est de moins en moins Apple et l'Apple que j'aimais, je ne m'y retrouve plus dans cette boîte (à fric...)

avatar Orus | 

Le hip-hop c'est mort. Ce n'est plus que de la soupe totalement commerciale.
On voit le public visé par Tim Cook. On est vraiment loin du luxe, mais plus proche d'Addidas et de Nike.

avatar iRobot 5S | 

Sinon le lecteur moyen de MacG qui n'écoute pas de hip-hop il faudra vous y faire.

CONNEXION UTILISATEUR