iTunes va mettre en avant le mois prochain des podcasts qui reprennent, sous une forme audio, une sélection d’articles parus dans des médias de l’écrit. Ces podcasts seront rangés dans une nouvelle catégorie “Spoken Editions”, explique TechCrunch.
iTunes et d’autres plateformes concurrentes contiennent déjà de tels podcasts, à l’image de ceux de TIME, du Wall Street Journal ou de Forbes, mais Apple prévoit de mieux les mettre en valeur et de faciliter leur découverte.
La transformation de ces écrits en contenus audio est réalisée par SpokenLayers. Depuis quatre ans, cette société a développé une méthode et un réseau de narrateurs de manière à ce que chaque média dispose d’une voix qui lui soit propre, et cadre avec son univers. La voix pour TIME n’aura pas la même couleur que celle de Wired.
Cette initiative arrive en parallèle d'un fort regain d’intérêt de la part des utilisateurs pour les podcasts, qu’il soient réalisés par des médias installés ou le fruit de nouveaux acteurs indépendants.
TechCrunch suggère aussi l’idée que cela pourrait être fort utile à Apple d’avoir ces contenus parfaitement référencés. Afin de les utiliser avec son futur assistant domestique. On pourrait ainsi l’interpeller pour se faire lire à haute voix les principales nouvelles de la journée.