Les podcasts Spoken Edition disponibles sur iTunes

Mickaël Bazoge |

Apple a lancé dans la nuit un nouveau format de podcasts, regroupés sous la bannière Spoken Edition. Comme ce nom le laisse penser, il s’agit de versions « parlées » d’articles provenant d’éditeurs de presse et de sites web triés sur le volet. Le catalogue (à consulter à cette adresse) se compose de podcasts signés Wired, TechCrunch, Reuters, Huffington Post, Playboy, Mic, IGN, Mashable… Une quarantaine de publications en tout.

Cliquer pour agrandir

Apple présente ce service comme un moyen de se tenir au courant même quand on ne peut pas avoir son smartphone sous les yeux : derrière le volant, en faisant du sport… ou quand les yeux sont trop fainéants. Le contenu est donc varié, mais il n’intéressera pas forcément les francophones : aucun podcast dans la langue de Molière n’est disponible malheureusement.

Ces podcasts « parlés » sont réalisés par Spoken Layer, une société spécialisée dans la lecture de contenus avec laquelle Apple a fait affaire. Chaque publication a sa « voix », ce qui permettra à terme de reconnaitre facilement tel ou tel podcast. Ce studio produira des « centaines » d’épisodes par semaine, dont les durées sont très variables.

avatar relfa | 

Bon à savoir : on peut trouver ces podcasts dans les apps de tierce partie (ça marche avec Overcast par exemple).

avatar relfa | 

C'est marrant, entre les livres audio, les podcasts, ces articles lus, l'arrivée imminente des AirPods avec Siri... va-t-on vers un futur où l'audio remplace de plus en plus l'écrit ?

avatar lll | 

Chez Apple, peut-être ! Moi je lis de plus en plus, et il paraît que les enfants d'aujourd'hui aussi !

avatar Malou87 | 

J'attends surtout qu'Apple sorte enfin l'app Podcast pour la Watch qu'on puisse partir courir sans son Iphone et écouter les podcasts depuis la montre. Car pour le moment, c'est musique ou rien.
Il y a bien une bidouille possible en passant par iTunes mais vraiment pas optimal...

avatar MerkoRiko | 

Playboy en audio? je veux bien, mais c'était pas le but en premier lieu...Si c'est pour entendre des bimbos en plastique couiner, bof...mais si c'est pour les interviews de personnalités en vrai, comme ils le faisaient dans les 70's & 80's, cool...(Lui France, de Beigbeder, a d'ailleurs repris le concept...des interviews)

CONNEXION UTILISATEUR