iTunes Remote : l'identification à deux facteurs étendue au Partage à domicile

Stéphane Moussie |

iTunes Remote [4.3.1 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – 38,5 Mo – Apple], qui permet d’utiliser la fonction de Partage à domicile d’iTunes sur iOS, prend en charge l’identification à deux facteurs dans sa dernière version. L’accès à une bibliothèque iTunes partagée est ainsi mieux protégé : sur un nouvel appareil, en plus du mot de passe du compte iTunes, il faudra saisir le code à six chiffres reçu sur un terminal de confiance.

Par contre, l’interface de la version iPad d’iTunes Remote n’a toujours pas évolué. Non pas qu’elle soit mauvaise, loin de là, mais elle n’est plus tellement raccord avec iTunes sur Mac.

iTunes Remote sur iPad, qui a un train de retard sur l’interface d’iTunes Mac. Cliquer pour agrandir
avatar fredolan | 

Quel est la différence entre cette app et celle qui s'appelle simplement "remote"?

avatar Link1993 | 

@fredolan

L'autre ne sert que pour l'apple tv... qui effectue les memes actions d'ailleurs, donc doublons en effet.

avatar r e m y | 

@fredolan

Je ne sais pas quelle est la différence, et mon iPad Air 2 sous iOS10 non plus, car si je vais sur l'appStore pour essayer de telecharger "iTunes Remote", en lieu et place du bouton "Obtenir" j'ai le bouton "Ouvrir" qui me lance l'app "Remote"...

avatar CBi | 

Et ça sert à quoi ? À s'assurer que mon voisin n'écoute pas MA musique ? ...

avatar Link1993 | 

Cette vieille interface sur iPad etait quand meme bien plus efficace...

avatar r e m y | 

En parlant de Remote, je regrette une fonction d'une des toutes premières versions de cette appli, qui permettait en animant une soirée (c'était du temps où iTunes avait une fonction mix de soirée...) aux participants de pouvoir chercher un titre dans la bibliotheque pour en demander sa diffusion. Plus il y avait de vote pour un titre, plus celui ci remontait dans la liste des morceaux à venir.

avatar Bob dArvey | 

C'est quoi iTunes ... ;-)

CONNEXION UTILISATEUR