Google Play Musique à tester gratuitement pendant 4 mois

Florian Innocente | | 16:00 |  15

Une période d'essai gratuite de Google Play Music pendant quatre mois est de nouveau proposée. Elle n'apparaît cependant que pour les personnes dont le compte Google n'a jamais fait l'objet d'une inscription à ce service de musique. Pour les autres le message annoncera les 30 jours habituels.

Quatre mois cela laisse amplement le temps de confronter les suggestions d'écoute concoctées par Google avec celles de ses concurrents et de voir si ses artistes sont bien représentés. Vous pouvez utiliser le client iOS pour iPhone et iPad ou la version web.

S'agissant de cette utilisation sur son Mac ou PC, jetez un œil à ce "Google Play Music Desktop Player", cette application open source développée par un étudiant, qui évite d'utiliser son navigateur web pour écouter sa musique. Elle marche pas mal et elle est compatible LastFM.

Cliquer pour agrandir

Google Play Musique sait en outre télécharger et stocker la musique dont vous disposez en local - même celle dans iTunes. L'upload se fait tout seul avec l'utilitaire Music Manager. En version gratuite on peut envoyer jusqu'à 50 000 morceaux dans le nuage mais c'est sans limite dans cette version d'essai utilisable 4 mois.

Deux points sont importants : Google impose de renseigner un moyen de paiement pour créer son compte même s'il est en formule gratuite. Par conséquent il faudra veiller à désactiver l'abonnement payant avant l'échéance des 4 mois si vous ne voulez pas prolonger l'expérience, le renouvellement étant tacite. Réglez-vous une alerte de calendrier (sinon il est possible d'annuler tout de suite l'abonnement dans les paramètres de son compte sans que cela n'empêche la période d'essai de se poursuivre jusqu'à la date prévue).

Source : Frandroid

Catégorie : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


15 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar Tomgall 10/03/2017 - 16:02 via iGeneration pour iOS

MDR la faute dans le titre ! 🙊

avatar Mickaël Bazoge macG 10/03/2017 - 16:04 (edité)

Ourgh merci, en plus c'est ma faute 😅

avatar Tomgall 10/03/2017 - 16:05 via iGeneration pour iOS

😂 j'avais signalé la faute par mail

avatar TimeMachine 10/03/2017 - 17:38 via iGeneration pour iOS

Quels sont ses avantages par rapport à Apple Music ? C'est une question sérieuse. Pour ceux qui ont essayé les 2. Le choix ? Si vous comparez les pages de certains artistes, la discographie est complète ou il manque des albums ? Ou autres choses à noter en plus de ce qui est dit dans l'article ?

avatar lmouillart 10/03/2017 - 18:13

G Music
Si on utilise Android on a -10% sur tous les achats du Play store : Films et Apps, peut être aussi pour les livres ?
Si on utilise Linux, l'un est accessible (car client web) l'autre non.
Aux USA cela permet l'accès a Youtube Red (vidéo hors connexion, sans pub, musique en arrière-plan), un jour cela arrivera peut-être dans nos contrées.
Avec le forfait normal, on peut mettre aussi sa musique (pour les artistes et albums qu'il manque).
Fonctionne avec les Chromecast & Chromecast Audio ainsi que les Box Android et ampli compatible Chromecast.

Apple Music
Catalogue plus complet,
Format AAC notamment avec les casques BT qui décodent le AAC la qualité sera meilleure que Google Music qui reste pour le moment en MP3.

avatar C1rc3@0rc 10/03/2017 - 20:20

L'AAC n'est pas vraiment meilleur que le MP3, l'echantillonage est juste plus malin pour s'adapter a l'oreille humaine, et on reste sur le probleme de perte d'informations (frequences, dynamique, harmoniques) avec ces compressions fortement destructives.

En plus il faut prendre en compte la qualité de la source et le travail de cette source par un ingenieur du son qui va pouvoir plus ou moins influer sur la qualité de restitution. Ainsi on peut avoir des MP3 un tout petit peu moins pourri que des AAC, alors que le MP3 reste le pire format audio existant.

Au niveau de la connexion, avec le bluetooth il est clair qu'avant d'avoir du BT 5 on aura un son pourri du fait de la compression du BT. Bref un fichier AIFF donnera quasi le meme son dans le casque BT qu'un MP3 !!!

La grosse question qu'il faut se poser c'est de savoir si on veut vraiment payer pour subir de la qualité (mediocrité) MP3, alors qu'on a acces quasi a la meme chose en gratuit entre les radio web et Youtube.

Quant a acheter des fichiers a telecharger, hors la qualité CD (AIFF/WAV) ou HiRes-DSD (DFF/DSF), le reste c'est juste de l'arnaque aujourd'hui. Si on veut quand meme du compressé, faut rester sur FLAC et ALAC (lisible par itunes).

avatar supermars 12/03/2017 - 01:20 via iGeneration pour iOS

@C1rc3@0rc

D'accord dans l'ensemble.

Juste une remarque: depuis quelques années apple demande de fournir les masters. Donc leur mix aac est souvent fait à partir d'une meilleure source.

avatar A884126 11/03/2017 - 00:45 via iGeneration pour iOS

@lmouillart

Faux le nombre de titres sur Google et Apple sont identiques 30M.
Le plus gros étant SoundCloud avec 120M.

Un comparatif récent et complet :
www.numerama.com/pop-culture/146013-deezer-spotify-apple-google-tour-dho...

avatar sachouba 11/03/2017 - 00:13

@TimeMachine :
Google Play Musique ne se contente pas du nom des artistes et des genres des musiques, pour proposer des playlists, mais se base également sur une analyse de l'audio, ce qui lui permet de rarement se tromper quand on lui demande une playlist adaptée à ses goûts. On peut même uploader ses propres musiques et Google les analyse.

Je suis en train de tester les 4 mois gratuits, et pour le moment les algorithmes sont bien meilleurs que ceux de Spotify et Deezer !

avatar A884126 11/03/2017 - 00:34 via iGeneration pour iOS

@TimeMachine

L'expérience utilisateur est la meilleure lorsque celle ci est réalisée par soi-même.
4 mois gratuits il faut en profiter !

avatar spece92 10/03/2017 - 23:01 via iGeneration pour iOS

Baroud d'honneur

avatar A884126 11/03/2017 - 00:59 via iGeneration pour iOS

J'ajouterai aussi plusieurs remarques.

Le choix de l'offre de service dépend aussi du matériel en votre possession.
En ce qui me concerne par exemple j'ai un abonnement MusicMatch pour l'Airplay.
Mais aussi Spotify et Google pour mon équipement Sonos.

En terme de UX je suis épaté par les algorithmes de chez Google, depuis le rachat de Songzia, plus pertinents que ceux de Spotify.
Les propositions d'Apple sont trop axées sur le Rap à mon goût. De plus, je préfère les propositions Machine Learning que celle des équipes Beats.

Un dernier point important. J'ai eu des abonnements français et américain pour ces services. Je suis resté aujourd'hui sur ceux US. Plus proches de mes goûts musicaux. En effet, les propositions et les mix sont très différents.
Donc c'est aussi à regarder ou devrais-je écouter 😉

avatar alan1bangkok 11/03/2017 - 09:56 via iGeneration pour iOS (edité)

Franchement pour les avoir testés tous ( sauf Qobuz), j'en ai conclu que c'est, â quelques poils près . bonnet blanc et blanc bonnet .
En terme de choix et recommandations seul  trop axé à mon goût sur le hip hop et la pop Us est à la traîne en s'enfermant sur ses propositions trop motivées par des accords commerciaux dont je n'ai que faire

avatar xipiron 11/03/2017 - 11:41

C'est moi ou le lien ne fonctionne pas ou plus ?

avatar xipiron 11/03/2017 - 11:44

Autant pour moi fallait désactiver les adBlock !!!