Apple Music s'invite dans les conversations Messenger [màj]

Mickaël Bazoge |

Il va devenir possible de partager une chanson, une playlist ou n'importe quel contenu provenant d'Apple Music dans une conversation Messenger. En avril, Facebook faisait miroiter cette possibilité qui commence à se déployer depuis quelques minutes. Le mode d'emploi est simple, il suffit de toucher le bouton « + » à gauche de la fenêtre de chat, puis de sélectionner l'extension Apple Music. On peut ensuite rechercher le morceau ou l'artiste désiré. Spotify est disponible de cette manière depuis quelques mois :

Les abonnés Apple Music peuvent profiter des morceaux en entier, ceux qui n'ont pas souscrit au service bénéficieront de l'écoute d'extraits de 30 secondes (eux aussi ont la possibilité de fouiller dans le catalogue d'Apple Music et d'en partager du contenu). Il y a même une option pour s'abonner au service, directement depuis Messenger.

Et ça n'est pas tout, puisque Apple Music s'incarne aussi sous la forme d'un bot à qui l'on peut demander à écouter de la musique et des recommandations. On peut lui envoyer un émoji, le bot proposera une liste de lecture adaptée ! Malheureusement, comme toujours avec Facebook, le déploiement prend du temps et il nous a été impossible de tester toutes ces fonctions pour le moment. Mais peut-être aurez-vous plus de chance.

Mise à jour — Le bot Apple Music a fait son apparition et il n'est pas vraiment très doué quand on lui parle. En revanche, le partage de morceaux est fonctionnel.

Cliquer pour agrandir
Accédez aux commentaires de l'article