Microsoft ferme son service de streaming au profit de Spotify

Nicolas Furno |

Le saviez-vous ? Microsoft disposait d’un service de streaming très similaire à tous les autres : dix euros par mois, 40 millions de titres en libre service. Vous ne le saviez pas ? Tout le monde avait plus ou moins oublié Groove Music, nouveau nom de Xbox Music qui remplaçait déjà la boutique dédiée au Zune. Mais si, vous savez, cet appareil marron qui devait tuer l’iPod !

Zune contre iPod… le débat a fait rage en 2006 ! (non) Photo Travis Rigel Lukas Hornung (CC BY 2.0) Cliquer pour agrandir

Bref, plus personne ne devait utiliser ce service et Microsoft jette finalement l’éponge. Groove Music fermera ses portes à la fin de l’année, plus personne ne peut créer de compte et les quelques clients qui restaient encore seront remboursés au prorata.

Pour simplifier la transition, Microsoft a travaillé avec Spotify. Une mise à jour du lecteur permettra d’associer un compte Spotify et de transférer les données, de quoi récupérer notamment les listes de lecture et les morceaux mis de côté. Tout se fera dans l’app pour Windows 10, les explications complètes sont disponibles à cette adresse.

Accédez aux commentaires de l'article