Thor est facteur d'un gros bug sur l'iTunes Store

Mickaël Bazoge |

Un bug a permis à plusieurs fans de Thor de recevoir la version iTunes du dernier opus, Thor Ragnarok, avec un bon mois d'avance. Une bonne surprise donc pour un film qui reste pourtant en précommande jusqu'à la date fatidique (16,99 € en France). Que s'est-il passé ?

Cliquer pour agrandir

Selon un utilisateur de Reddit (dont le billet a depuis été supprimé) repris par TorrentFreak, il lui a suffi de précommander le dernier opus de la sommité asgardienne sur Vudu. Le service en ligne intègre le service MoviesAnywhere, qui permet de lire un film sur une plateforme autre que celle sur laquelle on l'a acheté (lire : Movies Anywhere : vos achats iTunes, Google Play et Blu-ray disponibles partout).

En toute logique, son exemplaire de Thor Ragnarok acheté sur Vudu s'est donc retrouvé aussi dans son compte iTunes. Sauf qu'il n'aurait jamais dû être proposé au streaming et au téléchargement sur la boutique d'Apple si tôt. L'utilisateur en question s'est évidemment précipité pour télécharger le film, suivi dans la foulée par tous ceux qui ont voulu profiter de l'aubaine.

Corollaire de cette histoire, le film — dont la protection contre la copie a fini par sauter — est désormais largement disponible sur les réseaux interlopes.

Accédez aux commentaires de l'article