L’application Apple TV revue et améliorée pour en mettre plein les yeux

Mickaël Bazoge |

L’application TV sera le cœur du réacteur pour le nouveau service Apple TV Channels. Le principe est similaire à celui d’Amazon Channels : souscrire à des services comme HBO, Starz ou Showtime sans avoir à fouiner dans leurs applications. En ce qui concerne la France, Canal+ va s'intégrer dans les programmes suggérés par l'app.

L’app va bénéficier d’une nouvelle interface qui propose les différentes catégories de programmes disponibles : films, sports, séries TV, enfants, catalogue, télé live (via un abonnement câble), etc. Une fonction Up Next, similaire à ce que l’on connait dans l’app Musique, permet d’ajouter les programmes que l’on veut regarder plus tard.

Là encore comme dans Apple Music, un système de recommandations carburant à l’intelligence artificielle propose des programmes susceptibles de ravir les yeux du spectateur.

La nouvelle application TV et le service Channels seront disponibles en mai. Bonne nouvelle : l’app TV sera aussi proposée sur macOS cet automne ! Est-ce à dire que l’on pourra aussi profiter des contenus 4K de l’iTunes Store sur un Mac ? Ce serait bienvenu…

Et ça n’est pas tout, puisque l’application TV sera aussi fournie sur les téléviseurs connectés des constructeurs partenaires (Samsung, LG, Sony et Vizio) ainsi que sur les boîtiers Roku et Fire TV (Amazon). Mieux encore, l’app va s’ouvrir à une centaine de pays, contre 10 aujourd’hui.

Accédez aux commentaires de l'article