David contre Goliath

Christophe Laporte |

Napster sourit, Apple pleure... Voilà comment on peut résumer la journée hier à Wall Street tant les actions des deux groupes divergeaient. L'ancienne star du peer-to-peer a annoncé que son service de location, Napster to Go, avait été très bien reçu par le grand public. Fier de ce premier succès face à Apple, Chris Gorog qui n'avait pas du tout apprécié le mail assassin de Steve Jobs indiquant aux responsables des maisons de sécurité une soi-disant faille au sein de Napster, a fait savoir que la campagne de publicité lancée à l'occasion de SuperBowl portait ses fruits.

Le rival d'Apple s'attend désormais à réaliser un chiffre d'affaires de 15 millions de dollars pour le premier trimestre 2005. C'est peu par rapport à iTunes dont les ventes durant cette période s'élèveront au moins à 85 millions de dollars et qui de plus sera, contrairement à son concurrent, légèrement bénéficiaires. Mais, c'est suffisant pour insuffler un vent de doute sur les marchés financiers. David est bien décidé à contrarier le plus possible Goliath...

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