iCloud : iTunes arrive dans le nuage

Christophe Laporte |

À défaut d’iTunes Match qui arrivera, on l’espère en France, d’ici la fin de l’année, Apple vient enfin d’ouvrir la musique à iCloud. À condition de disposer des dernières versions d’iTunes sur Mac et d’iOS 4.3 sur les iPad, iPhone et iPod touch, il est possible de télécharger autant de fois que vous le désirez les morceaux que vous avez achetés sur l’iTunes Music Store.

Sur Mac, il suffit de se rendre dans l’iTunes Store et de sélectionner l’option Achats. Le logiciel d’Apple affichera tous les titres que vous avez achetés et ceux absents de votre ordinateur, comme elle le fait depuis de nombreux mois pour les livres et les Apps.

Sur les terminaux iOS, un bouton achat fait son apparition dans l’application iTunes. Même principe : vous avez la liste de tous les éléments que vous avez achetés et que vous pouvez écouter ou télécharger à tout moment.

Pour bénéficier d’iTunes dans le nuage, il vous faut accepter les nouvelles conditions d’utilisation d’iCloud. Précisons que ce service marche en France !

Accédez aux commentaires de l'article