iTunes 11 : la lecture en fondu peut bloquer le compteur de lectures

Nicolas Furno |

Certains utilisateurs d’iTunes 11 ont constaté un bug lié au compteur de lectures. Le logiciel d’Apple enregistre tous les morceaux que vous lisez et permet ainsi de proposer des statistiques assez précises de vos morceaux préférés. Chez certains toutefois, ni le compteur, ni la date de dernière lecture ne se mettent à jour avec cette nouvelle version.

Si le compteur de lectures ne se met plus à jour chez vous, vérifiez si l’option "Lecture en fondu" est activée (préférences, onglet "Lecture"). D’après plusieurs utilisateurs, cette option serait responsable du non-fonctionnement du compteur de lectures et la désactiver suffirait à iTunes 11 pour compter à nouveau vos lectures.

Le bug n’est pas généralisé toutefois et nous n’avons pas réussi à le reproduire sur les Mac de la rédaction. Il faut dire que nous n’utilisons pas en temps normal la lecture en fondu : peut-être que le bug n’apparaît que si cette fonction était active dans iTunes 10 ? Qu’importe, si vous avez constaté le bug, vous pouvez toujours essayer cette solution…

[Via : Cnet]

Accédez aux commentaires de l'article