iTunes Match quasiment activé en France

Christophe Laporte |

En France, la procédure d’abonnement à iTunes Match est quasiment finalisée. Nous avons réussi à nous inscrire au nouveau service d’Apple, mais hélas celui-ci n’est pas encore fonctionnel.

Pour s’abonner, il nous a fallu ouvrir dans iTunes la page d’iTunes Match avec un compte US, puis s’identifier à nouveau avec un compte français avant de saisir son pseudo dans le formulaire consacré à l’inscription du service d’Apple.

Au lieu d’obtenir une erreur, iTunes nous renvoie vers une page nous informant que Genius est activé. Quelques minutes plus tard, nous avons reçu un courriel d’Apple nous indiquant être inscrit à son nouveau service.

Celui-ci n’est pas encore fonctionnel, mais se manifeste désormais dans iTunes avec le petit nuage qui fait son apparition dans les listes de lecture.

Apparemment, il ne manque plus que l’accord des maisons de disque pour que la marque à la pomme lance iTunes Match en France. Mais ça c’est une autre histoire. En octobre dernier, Apple avait manifesté son désir d’ouvrir son service dans d’autres pays que les Etats-Unis d’ici la fin de l’année. Le temps presse…

iTunes Match nous a été facturé 24,99 €, somme qui a été débitée depuis que nous avons effectué nos essais.

merci Julien

Sur le même sujet :
- iTunes Match : c'est quoi et comment ça marche ?
- iTunes Match : pas d'opposition de principe du SNEP

Accédez aux commentaires de l'article