iTunes : nouvelle vague de piratages de comptes

Florian Innocente |

Des comptes iTunes font de nouveau l'objet de piratages avec à la clef l'achat de contenus sur les deniers des personnes victimes de ces intrusions. Ce phénomène n'est pas nouveau, il semble même constant. Mais on relève actuellement sur Twitter (et dans le forum d'Apple), plusieurs messages d'utilisateurs signalant un piratage récent de leur compte, pour des montants de quelques dizaines de dollars.

Les propriétaires de ces comptes - pour certains ce n'est pas la première fois qu'ils sont piratés - ont généralement été alertés par le courrier standard d'Apple. Celui qui informe qu'un téléchargement a été réalisé avec un appareil qui n'avait jamais été associé à ce compte.

Plusieurs fois dans les témoignages sont mentionnés des historiques d'achats avec des ventes d'apps asiatiques ou des transactions In-App. Les mots de passe de ces comptes sont également modifiés, ou encore la date de naissance et la question secrète. Les situations sont variées et il ne semble pas y avoir un profil type. Certains utilisateurs ne passaient que par PayPal, d'autres avaient une carte de crédit enregistrée sur iTunes, sans oublier les utilisateurs qui s'appuient sur des cartes iTunes prépayées. Dans la plupart des cas, Apple rembourse les montants prélevés sans trop discuter.

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