L'Autorip des albums achetés est actif sur Amazon France

Florian Innocente |

Le service Autorip est maintenant opérationnel sur Amazon France. Lorsque vous achetez un CD ou un vinyle chez ce marchand, sa version MP3 vous est automatiquement fournie sur votre compte Cloud Player. Les fichiers composant l'album sont au format MP3 320, librement écoutables via l'interface web d'Amazon mais surtout téléchargeables dans iTunes pour écouter sur ses appareils mobiles. Aucune DRM n'est associée à ces fichiers.

Cette prestation est rétroactive, ainsi vos achats passés sont également susceptibles d'êtres transformés en versions MP3. Susceptibles seulement, car tous les albums ne sont pas éligibles à ce service, cela dépend de la bonne volonté des maisons de disques. Actuellement il y a environ 27 800 vinyles et 411 000 albums CD compatibles. Dans les pages d'Amazon, ces albums éligibles à l'Autorip sont signalés par un logo apposé sur leur jaquette.

Si d'aventure vous annuliez une commande d'album ou que vous le retourniez après réception, il faudra veiller à ne pas avoir téléchargé un seul des morceaux proposés par l'Autorip. Dans le cas contraire, la version MP3 de l'album vous sera intégralement facturée (détails).

Accédez aux commentaires de l'article