L'iBookstore ne rencontrerait pas le succès escompté

Nicolas Furno |

Steve Jobs (18,99 €), la biographie autorisée rédigée par Walter Isaacson, promet d'être un gros succès de librairie de cette fin d'année. En attendant les ventes en magasin, les libraires numériques permettent d'ores et déjà d'évaluer le succès du livre avec leurs précommandes. Sans surprise, Steve Jobs est grimpé tout en haut des classements, que ce soit chez Amazon ou chez Barnes & Noble.com, les deux plus gros vendeurs de livres numériques aux États-Unis.

L'iBookstore aussi a ménagé sa première place au livre, du moins aux États-Unis. Selon l'éditeur néanmoins, en terme de chiffres de vente, la boutique d'Apple serait largement en dessous des deux autres. On manque de chiffres précis, mais les analystes s'accordent pour situer la part de marché de l'iBookstore autour de 10 à 15 % du marché américain, contre 50 à 60 % pour Amazon. Les ventes sont manifestement assez mauvaises, notamment parce que tous les utilisateurs d'iPad ne lisent pas avec la tablette. Un analyste a établi qu'un peu moins de la moitié des possesseurs d'iPad se servait de la tablette pour lire des livres. Pis, ceux qui lisent sur iPad utilisent souvent Kindle (Gratuit), l'application iOS d'Amazon.

[Via : Business Insider]

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