L'iTunes Store retire Ping de ses conditions générales

Nicolas Furno |

Si vous voulez acheter une application, un album ou encore un livre sur l'une des boutiques d'Apple ce soir, il vous faudra d'abord accepter de nouvelles conditions générales. Apple en a publié de nouvelles qui retirent toute référence à Ping, ce réseau social que l'entreprise a tenté de construire autour de la musique. Son retrait était déjà effectif sur les terminaux iOS, comme dans iTunes, mais il restait des éléments dans les conditions.

Apple évoque deux autres changements : l'ajout d'une précision sur la limite de temps pour télécharger complètement une location de films (30 jours) ; le retrait de la limite dans le temps pour la fonction Compléter l'Album. Celle-ci permet d'acheter les titres manquants à un tarif préférentiel si on avait déjà acquis un morceau ou deux.

À l'origine, cette fonction était parfois limitée dans le temps (180 jours à compter de l'acquisition de la première chanson ou vidéo musicale compatible avec cette fonction) et on ne pouvait plus l'utiliser ensuite (lire : Compléter l'album sur iTunes).

Accédez aux commentaires de l'article