Lala prépare son déménagement vers iTunes

Florian Innocente |

Lala, le service de streaming de musique racheté par Apple en décembre va cesser ses activités le 31 mai, avertit un message sur sa page d'accueil. Ce qui peut laisser supposer que le relais sera passé à iTunes dans la foulée. Cependant, aux dernières nouvelles remontant à la fin mars, il avait été suggéré que la mise en place d'une telle infrastructure pour iTunes n'était pas envisagée avant le troisième trimestre.

À ce moment-là, iTunes pourrait proposer une écoute en streaming de morceaux, ou la possibilité d'écouter librement, depuis n'importe quel navigateur web et à volonté, ceux que l'on a achetés par son entremise. Apple a d'ailleurs déjà renforcé la présence d'iTunes sur le web avec des pages de préécoute de ses morceaux qui n'exigent plus d'avoir l'application.

En face, les choses bougent aussi. Spotify - qui est toujours limité à quelques pays européens - a offert à ses utilisateurs de pouvoir utiliser leurs morceaux iTunes dans son application, jusque dans la version mobile pour iPhone et Android (lire Spotify se rapproche d'iTunes et de Facebook).

Sur le même sujet :
iTunes dans le nuage : pas avant la fin de l'été ?
Lala : Apple fredonne un nouvel air" target="_blank">

via 9to5mac

Accédez aux commentaires de l'article