Rumeur : Apple serait sur le point de signer pour iRadio

Nicolas Furno |

On en parle avec insistance depuis quelques semaines : la rumeur veut qu'Apple espère ouvrir un service de streaming pour la musique similaire à Spotify dès cet été. Selon CNET, le constructeur serait sur le point de signer un accord avec deux des plus importants labels, une étape essentielle et décisive pour mener à bien son projet.

Jusque-là, les négociations patinaient autour de la question du prix. Apple aurait finalement réussi à faire céder Warner Music et Universal Music Group et l'entreprise aurait obtenu un meilleur prix que pour Pandora, service de streaming très populaire aux États-Unis. Pour convaincre ces deux labels, le constructeur aurait mis en avant son système qui permettrait aux utilisateurs d'acheter très rapidement et simplement un morceau : ce service de streaming pourrait ainsi augmenter les ventes de l'iTunes Store. Apple aurait aussi mis en avant la publicité audio qu'elle compte diffuser pour les utilisateurs qui ne paieront pas d'abonnement, un modèle similaire à celui de Spotify.

Le site croit savoir qu'Apple pourrait signer avec la Warner et Universal dès la semaine prochaine, mais rien n'est encore fait. Le constructeur devra aussi nécessairement convaincre Sony avant de lancer son offre, et de nombreux autres acteurs moins importants.

CNET donne aussi quelques détails supplémentaires sur le service. Il serait accessible aussi bien depuis un ordinateur qu'avec des terminaux iOS, ce qui était attendu. Outre les États-Unis, Apple souhaiterait lancer son offre rapidement dans une dizaine de pays, dont la France.

Accédez aux commentaires de l'article