Spotify ouvre son magasin d'applications [MàJ]

Nicolas Furno |

Spotify, service d'écoute musicale en streaming, a annoncé ce soir l'ouverture de Spotify Platform que l'on peut résumer à un App Store interne au service. Des applications développées en HTML5 seront accessibles directement depuis le client de Spotify et permettront d'accéder à d'autres services.

À l'ouverture, ce magasin contiendra une douzaine d'applications, dont une pour le célèbre magazine musical Rolling Stones, une pour le service Last.fm ou encore une qui permet de trouver les paroles de chanson. Il ne s'agit pas de remplacer la lecture musicale proposée par Spotify, mais plutôt de la compléter en découvrant d'autres musiques (contenu éditorial d'un magazine), ou en ajoutant des fonctions (recherche de paroles ou de dates de concerts).

Pour le moment, les applications proposées au sein de Spotify sont gratuites et il n'est pas encore question d'offrir un kit de développement à tous les développeurs. On imagine que ce sera le cas dans un second temps avec, peut-être, l'arrivée d'applications payantes.

Cette nouvelle version devrait être disponible en bêta dès aujourd'hui à cette adresse, mais ce n'est pas encore le cas au moment où nous écrivons ces lignes.

[MàJ 30/11/2011@21h10] : la version bêta est maintenant disponible au téléchargement. Les premières applications proposées sont simples, mais efficaces : TuneWiki (paroles) fonctionne assez bien et propose un mode karaoké efficace ; l'application Rolling Stones permet de découvrir rapidement de nouveaux artistes, Billboard crée des listes de lecture en fonction des meilleures ventes ou Moodagent (ci-dessous) qui constitue une liste en fonction d'un titre de votre bibliothèque (façon Genius dans iTunes) et de critères d'humeur. Spotify n'est jamais loin pour écouter la musique et l'idée paraît plutôt séduisante, à en juger à ce premier échantillon d'applications.

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