iOS 8 et l’iWatch surveilleraient votre santé

Nicolas Furno |

9To5 Mac a obtenu quelques informations sur iOS 8, le nouveau système d’exploitation qu’Apple, si tout se déroule comme d’habitude, devrait présenter à l’occasion de la WWDC de juin et sortir en septembre 2014. Si l’on en croit le site, iOS 8 sera placé sous le signe des traqueurs d’activité qui sont particulièrement tendance depuis quelque temps.

Concrètement, iOS 8 pourrait être livré avec une nouvelle application par défaut. Nommée en interne "Healthbook", elle serait un équivalent de Passbook, mais pour la santé. Elle reprendrait la présentation de l’application actuelle avec des cartes que l’on pourrait visualiser l’une après l’autre. Ces cartes contiendraient diverses informations de santé et iraient beaucoup plus loin que le simple calcul de pas que permet aujourd’hui le coprocesseur M7 de l’iPhone 5s.

Pour enrichir les données et, notamment, mesurer le rythme cardiaque ou encore la pression sanguine, Apple exploiterait un autre appareil. Inévitablement, on pense à l’iWatch, cette montre qu’Apple doit sortir prochainement si l’on en croit les rumeurs. Cet appareil fonctionnerait de concert avec iOS 8 pour réunir le plus d’informations possible sur la santé et le quotidien de l’utilisateur. L’application pourrait même, en cas de besoin, rappeler automatiquement qu’il faut prendre des médicaments.

Sur le plan de l’anecdote, 9to5Mac indique qu’iOS 8 serait nommé en interne "Okemo", le nom d’une station de ski populaire aux États-Unis (ci-dessus). Selon le site, il ne faut pas s’attendre à des changements significatifs côté interface, même s’il devrait y avoir quelques retouches visuelles ici ou là. Le long travail pour améliorer Plans continuerait en interne, mais iOS 8 sortirait peut-être trop tôt pour intégrer les nouveautés.

Pour compléter toutes ces informations, le New York Times rapporte ce soir que des dirigeants d'Apple ont rencontré la FDA (Food and Drug Administration) le mois dernier. Le sujet était les applications mobiles médicales : s'il fallait une preuve que le constructeur s'intéresse de très près à ce sujet, la voici…

Sauf grosse surprise, Apple ne devrait rien annoncer officiellement sur iOS 8 avant la WWDC qui devrait avoir lieu à San Francisco début juin. D’ici là, les rumeurs devraient se multiplier…

Accédez aux commentaires de l'article